MEUTE/Une légende : Carnet de résidence 

Retour au site Troupuscule

MEUTE/Une légende

Carnet de résidence

Accueil
  • Calendrier
  • Créations
  • Petites formes
  • Actions culturelles
  • Compagnie
  • Contacts
  • FaceBook Troupusucle
Lycée Mermoz / semaine 6
Retour à la chronologie du carnet de résidence
 
Retour Mermoz, semaine 4
 
Retour Mermoz, semaine 5
 
Florilège de textes par les élèves (2017)
 Du lundi 20 au vendredi 24 février 2017, dernière semaine de résidence au lycée, nous entamons enfin les répétitions du spectacle à venir : MEUTE/ une légende.
 
Nous quittons le mode lecture, nous lâchons les textes des mains et nous entrons plus avant dans l'interprétation et la création. Excitation !!!
 
Le reste de l'équipe de comédiens, comédiennes nous rejoint :
- Fabien Floris (dans le rôle de MANO)
- Brice Cousin (alias FRANCKY)
- Caroline STELLA ("Jeanne K dites KALA. 17 ans. Kala parce que Calamity Jane. C’est un surnom que m’ont donné les copains à cause de mon caractère.")
 
En plus de Mariana Lézin, dans le rôle de la journaliste, MARIE-ANGE CACCHIA-BELLEMARE et Paul Tilmont, dans le rôle de LOUIS.
 
Pour fêter ça, nous ne sommes pas venu seul.
Nous avons récupéré une partie de décor quelque part en Bourgogne (un grand merci à Thomas Matalou). Cela va permettre à Mariana Lézin de tester des possibilités de mise en scène et aux interprètes d'avoir des appuis de jeu.
 
Parallèlement à nos premiers émois scéniques, nous n'oublions pas les élèves qui tout au long de la semaine viennent regarder les répétitions et discuter avec nous de ce qu'ils ont observés : sur la forme comme sur le fond. Ainsi, ils prennent part au processus de création. Parfois, quand nous avons le temps, nous leur proposons d'imaginer leur mise en scène du passage que nous travaillons et de l'essayer en jeu.
 
Jeudi 23 dans l'après-midi, nous organisons une sortie de résidence en présence des enseignants avec qui nous avons collaboré, de la direction du lycée, des représentants de la DRAC et de la Région Occitanie et bien sûr de tous les élèves concernés par le projet.
 
Nous jouons une vingtaine de minutes ce que nous avons commencé à répéter et ensuite nous échangeons avec les élèves.
 
La journée du vendredi est dédiée à des essais techniques, au démontage et au chargement du matériel.
 
Mermoz-Troupuscule, épisode 2 vient de s'achever et nous sommes très heureux de ce que nous avons accompli tous ensemble !
 
Peut-être un épisode 3 en préparation…
© Troupuscule Théâtre